Le mot du Président

Bienvenue sur le site de l’ALTI CLUB COURNON–D’AUVERGNE !

L’ALTI CLUB COURNON–D’AUVERGNE a été constitué le 25 juin 2014.

Le club est affilié à la FFME (Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade) laquelle a seule en charge la gestion et le développement de l’escalade en France. Cette affiliation implique que les objectifs du club soient en étroite relation avec ceux de la FFME, notamment sur le plan de la sécurité :

  • Amener les membres à la Pratique Autonome et en toute sécurité de l’escalade en salle,
  • Développer les Activités Extérieures (Escalade en Falaise, Alpinisme, Cascade de Glace),
  • Certifier les Niveaux Atteints (Passeports Escalade et Alpinisme),
  • Former les Cadres (Initiateur SAE, Initiateur Escalade, Juges en Compétition),
  • Développer la Participation aux Compétitions.

Le club accueille les pratiquants depuis le niveau débutant et compte environ 150 licenciés, avec des groupes pour chaque niveau d’âge et des créneaux horaires adaptés. L’activité principale du club se déroule sur la SAE, la Structure Artificiel d’Escalade… LE MUR ! Remercions la Municipalité de Cournon-d’Auvergne pour cette belle réalisation.

Le mur est actuellement équipé de 38 voies ouvertes dans un éventail de difficultés propre à satisfaire tout le monde, allant du 3+ jusqu’au 7c.

Pendant les créneaux, les membres bénéficient des connaissances techniques des animateurs diplômés et de l’expérience des anciens, la finalité étant d’acquérir l’autonomie pour une pratique en toute sécurité. Néophyte, amateur éclairé, pratiquant régulier ou occasionnel, vous pouvez évoluer à votre rythme dans le cadre du club en apportant vous aussi votre pierre à l’édifice.

Les plus mordus pourront aussi pratiquer la compétition, en loisir pendant les Rallyes du Puy-de-Dôme, ou lors des différents championnats fédéraux. Quels que soient vos objectifs personnels et votre motivation, je souhaite que le club vous apporte entière satisfaction !

Les membres du Comité Directeur de l’ACCA se joignent à moi pour vous souhaiter une bonne pratique de l’escalade et des activités de montagne.

Et c’est dans une ambiance conviviale que nous aurons le plaisir de vous retrouver…

… au pied du mur !


                                            Richard GUENOUN-OUALID
                                            Président de l’ACCA

Date de dernière mise à jour : 26/10/2016